mardi 5 août 2008

Fin du sejour

Un rapport de stage fini dans l'urgence et voila le jour tant redoute arrive...

Triste je le suis mais certainement pas assez pour deconseiller a quiconque qui a l'opportunite de vivre une experience a l'etranger de s'en priver.
La transition avait voulu se faire en douceur : le Tour de France que je suivais malgre l'heure tardive,



mon bureau decore de la plus belle des manieres pour le 14 juillet,


le pain, le fromage et le vin rouge du pot de depart gentillement organise par David CAUSER.
Mais ce soir comme pour briser tout ca, c'est sans emotion que les portes du RPH se sont fermees une derniere fois sur le Docteur.
Et puis c'etait le temps des "Au revoir" a la maison, avec Sumi comme avec Oto, brefs mais charges d'emotions. On se promet de se revoir apres mes vacances mais chacun sait que ca ne sera plus la meme.
Maintenant c'est depuis l'aeroport que j'ecris les dernieres lignes de mon passage dans la capitale de l'Australie Occidentale. Pas le temps de me rememorer les engueulades avec les chauffeurs de bus ou au contraire les "Thanks man. Have a good night", finis aussi les "No worries" et les bieres au Milligan's. C'est l'heure d'embarquer pour ce tour express de l'Australie qui s'offre a moi comme un bouquet final. Et apres ca... Mieux ne vaut pas y penser. Mon avion decolle pour la 1ere etape : Sydney.

jeudi 17 juillet 2008

Yanchep National Park

Ce petit séjour à Margaret River est suivi de balades, visites et autres soirées…qui vont me mener petit à petit jusqu'à la fin de mon séjour...à commencer par le Yanchep National Park au nord de la ville.

Arrivés sous une pluie battante, inquiétude dans la voiture mais on continue quand même. Le temps s’est finalement dégagé pile quand nous arrivions. Nous n’aurons plus une goutte de pluie de la journée ! Parfait pour observer la faune et la flore locale dont voici un petit aperçu :










ils sont trop mignons !! (comme diraient les filles...)

Koala qui vient du langage aborigene et qui signifie "qui ne boit pas". En effet, le koala trouve l'eau qu'il a besoin dans les feuilles d'eucalyptus. A l’état sauvage, ils ne vivent plus que sur la côte est et sud du continent australien mais ils ont été réintroduits dans ce parc.
Il dort 18 à 20h par jour environ. Chanceux nous n'en avons attendu que 5 devant cet arbre avant de les voir bouger !!




A ceux qui se demandent si on vit bien en Australie


Regardez si on n'est pas bien !!
Mais mefiez vous des kangourous, ils peuvent grogner et etre aggressifs si vous vous approchez de trop...

jeudi 3 juillet 2008

Margaret River trip

Le départ est fixé à 10h30 du centre-ville de Perth. Voici mes compagnons de voyages : Sylvia, Ben (moins marrant que le vrai) et Daniel.



Après avoir écouté avec attention la conduite à tenir en cas de contrôle de police, de malaise, …et autres situations inhabituelles, nous mettons le cap plein sud. Première étape Bunbury. La majorité du voyage se fait sous la pluie.
Bunbury ou la 2e place de WA. 54 482 habitants (en 2006) !! Autant dire pas grand-chose à faire !! Alors à part gravir cette tour et admirer le phare, nous passerons la majorité du temps à chercher une place pour la nuit. Ce qui n’est pas chose facile.




Nous dormirons finalement au dessus d’un pub pour 25 $ chacun, petit dej inclus !! Le dîner se fera dans un resto BYO asiastique où nous ne manquons d’apporter notre cubit acheté dans le bottle shop d’à côté.




De retour dans notre hotel-pub, nous constatons qu’il se trouve être animé par un sympathique groupe de rock.



2e jour :
Le réveil sonne à 8h.



Après un petit déjeuner (double ration pour moi) pris de manière collégiale, nous quittons le pub direction Busselton où se situe la plus grande jetée de l’hémisphère sud.


C’est par un vent glacial que nous rejoignons son extrémité à 1841m de là. Nous ferons la connaissance d’ « Igor » ce pêcheur d’origine croate qui vient de remonter quelques calamars.


Après quoi nous nous rendons à Margaret River. En chemin, nous prenons le temps de déguster du chocolat et du fromage, les autres spécialités de la région après le vin.



Une fois arrivé, nous prenons quartiers dans un backpacker flambant neuf.



Nous y rencontrons de forts sympathiques Coréens, Italiens et autres Estoniens.



Parti prendre l’air, je tombe sur des locaux pour le moins excentriques dont le Français de la bande m’invite à passer à leur maison.
« Tu fumes ? » me demande-t-on à peine passé la porte. Un « mouai » un peu bluffeur sort de ma bouche. Peu après on me propose un exta. « Euh non pas ce soir…j’ai une grosse journée demain… ». Après quoi, je rejoindrais rapidement mon backpacker qui me parait encore plus propre après le foutoir qui régnait chez ces rastaquouères australiens !!


3e jour :


Le programme est nettement moins chargé qu’avec David et Joan. Le réveil ne se fera qu’à 10h !!
Avec Daniel, nous occupons la majeure partie de la journée par un « wine tour ». Le principe est de faire le tour de quelques maisons de vin pour y faire des dégustations.



Pendant ce temps, Ben et Sylvia vont à Augusta : le point de rencontre entre l’Océan Indien et l’Océan Austral. Ils n’auront pas la chance d’apercevoir de baleines. Comme vous j’aurais beacoup aimer y aller aussi, mais je me contenterai de photos.


Après le tour des maisons de vin, c’est le tour des pubs que nous ferons tous ensemble. Le tour c’est vite fait car il y en a que 2 !!



4e jour :

Après avoir fait nos valises, nous disons au revoir à Margaret River. Sur le chemin du retour, nous nous arrêtons pour visiter une des plages sauvages de la région ainsi qu’une grotte.
Je me prendrai pour un certain professeur d’archéologie...