Tout d’abord, les températures ont bien baissées dans la capitale de l’Australie Occidentale. Plus question de sortir sans son pull le matin. La nuit, je dois même me résoudre à ajouter une couverture pour dormir confortablement.
L'idée m'a repris d'aller faire un tour dans les gratte-ciels. L'objectif cette fois : le toit. Je devrais sûrement utiliser l'escalier de secours. Après avoir monté un nombre incalculable de marches, neutralisé quelques caméras,... Je me retrouve face à une porte à accès magnétique. Ayant renoncé à emmener mon pied de biche et refusant d'utiliser la dynamite que j'ai dans la poche, je me résigne à rebrousser chemin. Le problème c'est que pour accéder à un étage depuis l'escalier de secours, vous avez également besoin de ce p..@$#%# de passe magnétique !! Me voilà parti pour descendre les 50 étages que compte la tour.
1, 2, 3, ..., 5, ..., 8, ..., après 12 étages je tombe par hasard sur quelqu'un qui ouvre la porte. Je n'hésite pas un instant et finis par utiliser l'ascenseur. S'en suivra des crampes pendant 2 ou 3 jours !! Bien plus efficace que notre tennis !!
Dimanche, David m’a proposé de rendre visite à son « brother-in-law » (beau-frère) qui habite à Mandurah la banlieue sud de la ville – à 80 km de chez moi tout de même !! Nous y ferons une petite croisière qui nous promène dans le riche quartier de la Marina où de superbes bateaux sont appontes aux devants de maisons tout aussi impressionnantes.
Mise à prix 10 M$ = 6 M€ !! Avis aux amateurs !!
Nous aurons également la chance de voir de très près des dauphins.
Avec Oto nous sommes retournés au Deen.
Et comme nous avons raté le dernier train, rien de mieux ne me vient à l’idée que de dormir au RPH. Dire qu’au départ, je ne voulais pas du passe 24/24…Merci Peter !! Je fais enfiler à Oto une blouse le temps de trouver un brancard de libre et au lit !!
Coté boulot, j’ai quasi tout à refaire depuis qu’ils ont remarqué qu’ils m’avaient donné les fausses mesures. Je dois mettre les bouchées doubles pour rendre un travail digne de ma nouvelle stature internationale. Mais le 1er mai, je suis tiraillé entre l’activiste de gauche auquel je me plais encore de rêver et mes responsabilités de néo-cadre que je me refuse d’être. Je trouverais un compromis raisonnable en lançant la plus grosse simulation qu’on est jamais vu : pas moins d’un milliard de batchs vont tourner pendant que j’effectuerais un débrayage pour la Fête internationale du Travail. (l’Australie respecte néanmoins une autre date)
A la maison, papa Antoine répare tout ce qu’il peut : chauffe-eau, électricité, … (J’ai pris des photos, je sais que certains doutent de mes compétences !!).
Je devrais tout de même appeler Bobby pour la pression de la douche. Toujours pleins de bonnes remarques, il me demande si je ne suis pas gay étant donné que je suis toujours torse nu !! « Come on Bobby !! »
Maman Oto cuisine toujours aussi bien. Bébé Sumi est devant la télé !!