dimanche 24 février 2008

Le premier jour

Comme le dit notre cher President : "L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt." Tout va bien pour moi de ce côté là puisque je me lève avec 8h d'avance sur vous.
Il est justement 8h lorsque je me réveille et à ma grande surprise, il pleut. Ca durera toute la journée, mais je ne le sais pas encore.
Pour le moment, c'est l'heure du petit dej, direction donc la cuisine.














C'est dans des conditions d'hygènes plus que douteuses, que chacun trempe son couteau un coup dans le beurre, un coup dans la vegemite (un truc salé degueux), un coup dans la confiture...puis lave, dans des éviers bien souvent bouchés, ces couverts et les essuie avec le même torchon qui moisit plus qu'il ne sèche. Cela ne m'empêche pas "le narreux" de très bien dejeuner.
Je pars en oubliant mon k-way direction le centre-ville à environ 10 minutes. Trempé, je commence par prendre des informations sur les transports en commun (qui me sont si chers !!). Je ne comprends pas grand-chose de ce qu’on me raconte, si ce n’est qu’il n’y a pas de plan de la ville et que ma carte d’étudiant international ne fonctionne pas pour m'abonner.
Je me dirige ensuite vers un magasin de mobile et là je me rends compte que mon téléphone n’est en fait pas débloqué contrairement à ce que j’avais pu comprendre en France. Je dois donc acheter un téléphone australien, lui aussi non débloqué pour la France (sinon ça serait trop simple…).
En suite c’est direction le Royal Perth Hospital (RPH). En chemin, j’achète un adaptateur pour les prises de courant, car si la tension est la même (220 V), la forme des prises ne l’est pas ! Et ça personne n’en parle !! Je dis au vendeur que je viens de France ; il a l’air tout fier de me répondre « Ja wohl ». Je me retiens de lui dire « Auf wiedersehen ».
Me voila arrivé au RPH, un très gros hôpital (avec même une piscine et une salle de gym pour le personnel).
















Je finis par trouver mon futur service. Je suis accueilli par mon maître de stage, le Dr WEE ; quelqu’un de vraiment très sympa qui cherche vraiment à me mettre à l’aise, allant jusqu’à dire que je parle bien anglais ! Il semble apprécier que je sois venu me présenter un peu plus tôt que prévu. Il décide de m’inviter à manger. Pas à la cantine, il n’y en a pas. Il faut sortir de l’hôpital et – un peu à la Urgences chez Dog Magoes – acheter son « repas » au fast-food du coin.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on boit !!!!.... vraiment tes paroles.Ton site est superbe,continues à tout nous raconter, on a hâte de connaître la suite de tes aventures.
steph moret quentin léa et max