lundi 3 mars 2008

La grosse galère pour trouver un logement

Pour le moment, je vis donc dans un backpacker et je commence tranquillement mon stage. La moitié du temps « je fais de la recherche » et l’autre moitié de je fais de la recherche d’appartement ! Un jour se passe, deux…le troisième mon supervisor arrive un peu après moi, et je sens tout de suite que ça va pas être la meilleure journée. Deux secondes après, il me dit : « Quand vas-tu trouver un logement et te mettre à travailler ?!? »
Bon là je sens que le temps presse et qu’il faut que je me dégrouille de trouver quelquechose.
Il faut savoir que je donne des cours de francais à une chinoise qui me propose d’aller à un repas pour la nouvelle année (celle du rat, comme pour ma naissance, c’est peut-être un signe). Le repas se trouve dans une église, qu’importe, elle me dit qu’elle va me mettre en contact avec des gens qui ont des logements à louer. Le repas se passe, je repars avec le ventre plein et quelques cartes de visite en poche. Malheureusement cela ne donnera rien de très concluant. J’y ai bien cru lorsqu’un couple m’a proposé 120 $ par semaine dans un quartier tout près de l’hôpital. Mais quand je vais visiter l'appartement, le prix a miraculeusement augmenté pour atteindre 150 $... trop cher.
Tout en continuant de chercher sur internet – que je consulte dans une société pour la défense des animaux et où les gens sont majoritairement végétariens – je fais le tour des restaurant asiatiques (encore eux !!). Les annonces de logement fleurissent sur leurs murs.



Après presque une semaine, j’ai finalement deux réponses positives, avec des avantages et des inconvénients dans les deux cas.

2 commentaires:

floriane13008 a dit…

Pauvre Toinou, c'est déjà pas facile de trouver un logement en france alors en australie et dans une langue que tu ne maitrises pas, c'est pas gagné!!
J'espère que tu trouveras rapidement un apprte convenable à un prix raisonnable.
J'espère que ton stage se passe bien.
Bisous.
Flo et laurent.

Anonyme a dit…

deux remarques :
1) j'aime beaucoup le néologisme "se dégrouiller" mélange de se débrouiller et de se dépêcher... bravo ! à l'image du "je me laisse poussetache" pour dire je me laisse pousser la moustache (by bigard me semble-t-il)

2)je t'imagine trop bien prendre en photo le tableau des petites annonces... "attendez ! bougez plus, non toi avec le petit cul reste dans le cadre !"

poivron