jeudi 13 mars 2008

Mercredi 20 fevrier

Aujourd’hui le temps s’est un peu rafraîchi, il fait 18 °C le matin mais avec le vent c’est un peu juste !! Le programme du jour commence par finaliser mon visa. Oui car j’ai ma nomination du gouvernement australien mais j’ai pas fait toutes les démarches et donc je n’ai le droit de rester que 3 mois. Je suis reçu par Derek Smith, un mec vraiment super courtois, super sympa, qui me règle mon affaire en un rien de temps ; pas besoin de radio ou d’examen complémentaire, ni de traduction de ma convention comme je l’ai cru pendant un temps, rien…si 190 $ tout de même !!

A l’hopital, nous avons la visite de Grégor, un Bulgare qui a grandit en Republique Tchèque et qui est actuellement en poste au Canada, mais qui voudrait venir s’installer à Perth. Il a un accent phénoménal ce qui a au moins le mérite de me décomplexer un peu !! Il est très sympa mis à part qu’il squatte mon ordi !! De mon cote, je n’ai toujours pas d’accès à internet !! Cette fois c’en est trop !!

« What do you want ?! Me go back to my plane and go back France, it’s what you want ?! It isn’t a method is a provocation. »

Enfin je leur fais comprendre que je voudrais que ça évolue un peu. Et d’ailleurs ça marche : ils me font remplir des tas de questionnaires. Internet c’est pas pour tout de suite mais ils me donnent un badge qui me permet d’accéder à l’hopital 24/24. On sait jamais des fois que l’envie me prenne de travailler plus…
Toujours est-il que visa et badge en poche cette fois Dr Toinou is back !!



Déjà dans les backpackers, j’étais le sérieux de la bande : là ni pour les vacances, ni pour le WHV ; "non non j’fais de la recherche au RPH !!" J’étais donc celui à qui on présentait ses bobos, à qui on demandait l’avis au sujet de ci ou ça…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien racontées ces passionnantes aventures! C'était un salut au passage, et des encouragements à continuer les récits!

Anonyme a dit…

ouaaa mon pauvre, tu as trop la classe!!! bientôt autant que le patron!!

Anonyme a dit…

alors tout d'abord bravo pour le costume, tu ferais fureur au carnaval de dunkerque (mais avec des moufles et un bonnet frigien en plus)...
Tu devais jubiler quand on venait te voir au backpack (à ton auberge quoi) pour des petits bobos... montrez moi ça de plus près ... ha oui je vois. Attendez je vais consulter mes ouvrages... tu reviens 2' après, tu connais toujours pas l'origine du problème mais t'invente un joli truc (avec toujours une minuscule part de vérité pour te dédouaner au cas où..), tel que tu sais si bien le faire ! et puis tu conclus par un petit rendez vous quelques jours après autour d'un verre pour voir si ça va mieux... toinou le champion du rendez-vous !

poivron