dimanche 30 mars 2008

Mercredi 27 février

Aujourd’hui je commence à 8h car c’est la réunion du département : tous les 15 jours, nous faisons un point sur l’avancé de nos travaux respectifs. Chacun notre tour nous devons dresser un petit bilan de nos 15 jours passés et un plan pour les 15 jours suivants. L’occasion aussi pour moi de travailler mon anglais. Aujourd’hui je suis plutôt content car je me rends compte que j’ai progressé un peu – en anglais, parce qu’autrement je n’ai toujours pas de résultats concordants – depuis le début de mon séjour.

Après le travail, je rejoins Philip, un Australien de 45/50 ans à qui j’avais demandé un renseignement du temps des backpackers et qui avait tout de suite reconnu mon accent. Il m’avait demandé de le recontacter pour des leçons de français.
Pour la première, il propose d’aller se baigner à Cottelsloe. Une fois sur la plage, il enlève le T-shirt, bien…le short, bien bien…le slip, « Beh vas-y t’as raison mets toi à l’aise… ». Peut-être m’avais-t-il prévenu mais au téléphone je ne comprends pas toujours tout, alors dans ce cas comme 90 % des étrangers, je dit « oui » enfin « yes » !!
Je le– dans l’eau rejoins, habillé, enfin maillot de bain vous m’aviez compris; c’est vrai que ça délasse après le travail… Ensuite c’est autour d’une bière – dans un bar nudiste, non j’déconne – que la leçon commence vraiment. Philip n’est pas mauvais du tout ; il m’explique qu’il va régulièrement en Europe, notamment en France. Il voudrait connaître un peu mieux la grammaire et la culture française. Pour moi, c’est aussi l’occasion d’échanger et d’apprendre de nouveaux mots en plus des 12 € (18 AUD) la leçon. Finalement, on reste dîner – fruits de mer pour moi – pour admirer le coucher de soleil…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

plusieurs interrogations...

1/ pourquoi tu titres l'article mercredi 27 février alors qu'on est le 30 mars ?? peut être racontes tu cela en différé mais cela me semble bien long comme différé.
2/ euh... t'en croises souvent des gars en Australie qui t'invitent à aller te baigner à poil seul avec lui. Il t'as payé la chambre d'hotel aussi ? je plaisante, mais moi j'aurais eu quelques doutes :-).
3/tu les déclares ces 12 euros là ? fais gaffe moi je balance.
4/pourquoi on continue à m'appeler "anonyme" alors que ça fait quatre fois que je fais des commentaires et que je signe bordel !
5/continue, tu excelles dans la rédaction de ta vie !

poivron

Anonyme a dit…

"Toutes les françaises sont rousses"
"Du pain, du vin et du boursin"

Voila, un peu de culture et de prononciation, ça vaut bien 12$.

Continue de poster, même si je réponds pas toujours je lis à chaque fois et c'est très dépaysant :)

Anonyme a dit…

LOL tout le monde à poil mon pauvre c'est sa qu'on veut!!! quelle qualité de rédaction, à ton retour lance toi dans la redaction de bouquin...@+

Anonyme a dit…

ah oui c'est vrai ça dis, pour la date!!!