dimanche 6 avril 2008

Dimanche 2 mars

Mon dimanche, l’un des deux seuls jours où je peux dormir un peu, a été perturbé par David PEARN-ROWE, l’ingénieur en chef du département. Il a eu la bonne idée de m’inviter à déjeuner avec sa femme à 8h du matin !! Difficile de refuser d’autant qu’il parle de m’emmener dans sa maison de vacances à Albany dans le sud de l’Australie à 500 km de Perth pour le week-end de Pâques.
Il passe donc me prendre devant la maison avec sa femme, direction un restaurant sur les bords de l’Océan Indien où attend un groupe d’amis. Me voila donc attablé au milieu d’un groupe de quinquas où je ne comprends que la moitié de ce qui se dit. Mais peu importe parce que voilà mon petit déjeuner qui arrive : mon premier « non continental breakfast !! ». Œufs, bacon, saucisses, et tout ce qui faut…
Apres ce « petit » déjeuner, David et Joan, m’emmènent faire un tour sur les hauteurs de Kings Park puis à Fremantle, où je n’étais jamais allé.



La ville de style néo colonial donne un peu moins l’impression d’être sortie de toutes pièces de terre. Après un tour au marché et le long du port, on déjeune dans l’une des très nombreuses brasseries de « Capuccino street ».



Notre balade dominicale se termine avec une glace sur la rive sud de Swan River où j’en profite pour prendre quelques clichés…




De retour chez moi, et après avoir mangé, je m’empresse de décrocher le téléphone pour raconter ma journée…mais malheureusement ma carte de téléphone est vide…
Je décide donc d’aller jusqu’au centre ville à 30 min en vélo…si tout va bien…mais c’était sans compter sur ma malchance…Me voila sur la piste cyclable mais dans le mauvais sens…au bout de 15 min ayant fait le tour du lac me voila revenu au point de départ !! Comprenant mon erreur, me voila parti dans l’autre sens. La piste cyclable longe la rivière jusque le centre ville en passant par des zones de végétations plus ou moins denses et surtout très peu éclairées…Me passe alors par la tête que je pourrais très bien me faire attaquer par une mygale, un crocodile ou je ne sais quoi d’autres…Je passe sous un arbre, ça y est je sens quelquechose qui me tombe dessus !! Qu’est-ce que c’est j’en sais rien…je me débat et j’accélère…
De retour sein et sauf à la maison – je suis passé par un autre chemin au retour – je peux enfin entrer en liaison avec un petit village à 17 000 km d’ici : la Placardelle où se trouve une bonne partie de la famille.

Aucun commentaire: