samedi 3 mai 2008

March 20/24th Albany trip 1/2

Le départ initialement programmé au jeudi soir a été repoussé par mes soins au vendredi matin. En effet, je ne voulais pas manquer la fameuse soirée du changement d’internes au Milligan. Au lendemain d’une soirée mémorable, j’ai rendez-vous à 7h devant la maison. A 7h05, je n’avais toujours pas enfilé mes chaussettes que le téléphone sonne. C’est David. Probablement est-il déjà devant la maison en train de m’attendre…Pas du tout !! En fait, il n’a pas entendu son réveil, le départ est repoussé d’une heure.
Nous (David, sa femme Joan et moi) voila enfin partis pour 5 à 6h de route. Moi à la place du mort et pas au mieux de ma forme, manque aigu de sommeil et gaz de lendemain de fête (j'ai décidé de vous faire tout partager!!), essaie de tenir la conversation ou tout du moins éveiller.



Après un voyage en ligne droite de 5h, nous nous arrêtons à Denmark pour nous dégourdir les jambes et acheter quelques provisions. Aux abords de la rivière (Denmark), un pêcheur jette les restes de sa découpe à une garnison de mouettes et de pélicans venus qui se les disputent âprement.




La dernière partie du trajet se fait sur une piste au milieu du bush.



En effet, la maison est située entre Denmark et Albany au beau milieu de rien et l’entrée de la propriété est à peine visible depuis la piste. Quant à la maison elle-même, je pensais que c’était par politesse que David me disait qu’elle était sans confort…mais pas du tout !! C’est une maison secondaire des plus spartiates !!



Meubles des années 60, araignées et mouches crevées un peu partout, fenêtre de ma chambre cassée, …Je m’isole pour me marrer un bon coup : où ai-je atterri !?!
Avant le repas nous dégustons un verre de vin à l’extérieur.




En apercevant des kangourous, David m’explique qu’ils peuvent être agressifs et me raconte l’histoire d’une de ces lointaines connaissances. L’homme en question avait nourri et apprivoisé un kangourou rejeté par sa mère. Un beau jour, alors que le kangourou avait atteint sa taille adulte, il s’en est pris à son maître – peut-être une histoire de mal dominant selon David. Il le coinça avec ses pattes de devant alors qu’il le frappait avec ses puissantes pattes de derrière. Le maître qui eut au passage plusieurs côtes brisées, n’eut d’autres choix que de tuer l’animal avec son couteau.
C’est donc sans état d’âme – après la prière de David et Joan – que je mange celui qui se trouve en ragoût dans mon assiette !! Il sera suivi d’un fruit de la passion qui se présente un peu comme un œuf à la coque :



enlever le couvercle et manger l’intérieur avec sa cuillère. Délicieux !!


2e jour :

David et Joan sont probablement déjà réveillés depuis un petit moment quand ils décident de me réveiller à mon tour. Il est 7h30, comme indiqué sur le programme quasi militaire de David, nous allons déjeuner à Albany.



Nous embarquons dans la Ford 4x4 quasi neuve, Joan guide David pour la marche arrière, qui est aidé de son sonar de recul qui lui indique tout obstacle en proche, mais ça ne suffira pas…Il a braqué trop court et a heurté assez violemment un pilier de la maison ! David habituellement si poli lance une rafale de « Fuck » !! Bilan : le feux arrière et le sonar de recul cassés, un beau gnon à la carrosserie et le pilier de la maison ne maintient plus grand-chose. Nous (re)prenons la route, la tension est palpable dans la voiture, personne ne parle. L’atmosphère se détendra qu’après les œufs brouillés, le bacon, la saucisse, le thé, le jus d’orange, le pain complet, le beurre et la confiture de notre (petit) déjeuner.
Nous visitons le bateau par lequel est arrivée (sauf erreur) la première colonie d’Australie Occidentale en 1826.C’est un petit bateau dans lequel où il faut parfois se tenir accroupi pour circuler d’une pièce à l’autre.
Avant la prochaine étape, David et Joan souhaitent s’arrêter dans un cybercafé pour vérifier via webcam que leurs 2 petits « Ducks » (canards) et non pas « Dogs » (chiens) comme je l’avais compris au départ vont bien.
La ferme à vent est l’une des fiertés de l’Australie écolo !!





Non loin de plages magnifiques se dressent 12 éoliennes au total qui peuvent répondre à 75 % des besoins en l’électricité d’Albany (31 574 habitants en 2006).
Après un déjeuner sur le tard (15h), nous visitons le musée de la baleine où est retracée toute l’histoire de la chasse à la baleine.


Non loin de là se trouve le « gap » et le « natural bridge » qui sont 2 curiosités naturelles façonnées par l’eau.



Le repas du soir était initialement prévu pour profiter d’un point de vue, mais le temps complètement bouché nous contraindra à rester dans la voiture sans espoir de distinguer quoi que ce soit. Joan a l’air d’apprécier la bouteille de vin rouge achetée pour l’occasion. Après nous avoir proposé un verre, elle la finira et s’écroulera sur la banquette arrière pendant le trajet retour.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Rien à redire sur la résidence secondaire (respect), je pense que je vais m'installer en tant qu' agent immobilier en Australie.