lundi 9 juin 2008

Semaine du 14 au 20 Avril

Ce lundi commence par une bonne nouvelle : je suis reçu au concours d'entrée du DQPRM. Je suis content car ça veut dire que thèse ou pas, j'aurais quelquechose à faire l'an prochain.
Après un mois passé à la maison, la mère de Sumi se décide enfin à quitter la maison, 2e bonne nouvelle !! Non, j’déconne, elle était plutôt sympa et pas du vraiment envahissante.

Le mercredi, après un meeting sur l’utilisation des solutions hydro alcoolique (type Manugel®) par la Brigitte Prudhomme locale, je vais comme bien souvent le mercredi au Mustang Bar. Le mercredi c’est backpacker day ; comprenez soirée petits budgets. Pour 5 $ vous avez une assiette de BBQ bien fournie (2 saucisses et une pièce de boeuf) et une pinte. Vous pouvez également espérer gagner 100 $ à la loterie. Sauf que moi je l’ai fait !
J’étais sur le point de partir, quand par hasard mon attention s’est focalisée sur ce que disait le speaker et par chance j’ai compris. Compris en regardant mon ticket que ça collait. Sauf que le jeu continue et le premier arrivé, remporte la mise. Je dois maintenant trouver au plus vite le speaker. Je secoue tous les employés qui me tombent sous la main « Where is the speaker ?!? Where is the speaker ?!? » (« Où est le speaker ?!? Où est le speaker ?!?). Mes jambes tremblent. Difficile d’imaginer ce que doit être de gagner à l’EuroMillion !!
Le prix est même mieux que ce que je pensais. Je pensais avoir le droit de dépenser 100 $ au bar, mais c’est bel et bien un billet de 100 $ qui se trouve là où il ne pouvait pas être mieux, c'est-à-dire au fond de ma poche !! Je fausse furtivement compagnie à « mes amis » d’un soir, des Français rencontrés par hasard et qui ne méritent franchement pas que je leur paye un verre. Je vais annoncer la nouvelle à Oto qui travaille à 2 pas d’ici. L’occasion aussi de le voir en serveur !

Il me dira ce samedi en allant au supermarché que sa voiture a un comportement bizarre et selon lui ça viendrait peut-être des pneus. Et comment !! Le pneu avant droit était surgonflé à 240 kPa alors que l’avant gauche était sousgonflé à 140 kPa. Au passage, en Australie, on sélectionne à combien on veut gonfler (ex : 180 kPa) puis après seulement on branche le tuyau d’air sur le pneu et on attend. J’m’étais retrouvé tout bête devant la machine avant de comprendre en le faisant à la Française !!
Avec nos pneus gonflés correctement, je gagnerais notre petit jeu qui consiste à ne pas utiliser les pédales depuis la dernière petite colline jusque notre place de parking devant la maison, quitte à créer des bouchons !!

A oui j’oubliais, ce dimanche j’ai jeté la poubelle !! Si si c’est assez rare pour que ça soit remarqué !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ahahah donc tu as VRAIMENT gagné 100 $ dans un bar!!
bien joué, et en plus tout le monde te crois bien plus généreux que tu l'es... ce qui est flatteur, mais je suis un peu déçue (haha) quoiqu'à moitié étonnée...