- Me faire passer pour un dealer auprès de Chinois.
- Me mettre à 4 pattes dans le bus pour ramasser 0, 05 $ sous un siège.
- Voir Teagan piquer du nez pendant la reunion du mercredi ; pour une fois que c’est pas moi...
Cette semaine a aussi été l’occasion de faire quelquechose qui me démangeait depuis un petit moment déjà…Je suis monté dans la WestBank Tower ou plutôt je l’ai infiltrée, parce qu’elle n’est pas ouverte aux touristes – comme tous les autres building du CBD. Mais un jour où le temps était bien dégagé, il m’a suffit de m’habiller comme les gens du CBD (type costard) et me diriger vers les ascenseurs en évitant de passer devant le bureau du gardien.
Bien avant d’apercevoir quoi que ce soit, c’est dans l’ascenseur que les premières sensations sont ressenties. Une sensation de poussée assez impresionnante et les oreilles qui se bouchent assez rapidement. Je quitte en dernier l’ascenseur. Il faut maintenant trouver une fenêtre. J’en trouverais une dans un couloir, mais ça ne me suffit pas…Je me payerai le culot alors d’entrer dans un bureau vide et porte ouverte pour m’offrir quelques secondes d’admiration et une photo volée.
La tour possède 50 étages. Le dernier se situe à une hauteur de 214 m, à comparer avec les : 276 m du dernier étage de la tour Eiffel, et les 210 m du toit de la tour Montparnasse.
Mais surtout je suis encore content de pouvoir vous raconter tout ça, car l’aventure en terre inconnue aurait pu se terminer cette semaine. En effet, un soir, j’ai oublié d’éteindre le gaz ; on s’en est rendu compte que le lendemain matin. Heureusement, la flamme a permis qu’il se consume au fur et à mesure.
Toujours là donc, le vendredi, Oto me dépose dans le centre-ville. Il est particulièrement de bonne humeur. Il faut dire que c’est son dernier jour d’exams et qu’il a ensuite 2 semaines de vacances.
Cette fin d’exams coïncide avec la soirée annuelle de l’hôpital, à laquelle je me suis bien évidemment inscrite et qui cette année se déroule au Deen, un pub-club du centre-ville. La soirée est Open Bar et commence à 5h30, nous n’avons donc pas mangé !!
Apres avoir enseigné, non sans conséquences, l’art du « cul sec » à Oto, le personnel aura pour consigne de ne plus me servir. Oto lui disparaîtra en taxi sans moi avant la fin. Quand je m’en rends compte je lui demande de laisser la porte ouverte car bien évidemment c’est aujourd’hui que j’ai choisi de ne pas avoir mes clefs !! Il me répond un truc incompréhensible : « Man, I can home » !! Je repartirais avec le dernier train. J’arrive devant la porte…suspense…oufff la porte est bien ouverte !!
Le réveil à midi est un peu dur. Nous essayons de nous décrasser avec un petit tennis, mais la motivation n’y est pas. Le soir venu nous décidons de rester au calme à la maison.
Autour d’un verre de vin et d’un peu de libanaise nous échangeons sur nos pays respectifs : une soirée très agréable.
Le dimanche j’ai rendez vous avec Johanna, une copine de l’hopital. On a prevu de picniquer à Kings Park. C’est vraiment sympa cette journée et une bonne occasion d’apprendre la culture australienne.
3 commentaires:
ah tu t'es inscrite à la soirée???
Mon pauvre!!!!!
Ah oui, mdr! à Strasbourg aussi je suis un dealer, et à Paris c'est la douane qui m'arrête et fouille toute mes affaires sur le quai du TGV ... tu crois que c'est normal sa toi????
Enregistrer un commentaire