jeudi 21 février 2008

Le billabong backpackers

Me voila donc arriver pour 3 nuits dans un backpackers (auberge de jeunesse) assez bien réputé et relativement bon marché.
















Chargé comme une mule, je suis accueilli par le gardien qui me dit quelquechose d’incompréhensible…Je lui baraguine quelques mots pour lui demander de répéter plus lentement. Il me répond que c’est impossible de faire plus lent…Je finis par comprendre que je suis à la chambre 32.
Quelques instants plus tard, j’ouvre la porte en question. L’odeur est saisissante. Je suis sans doute dans une cage à fauves. La réalité n’est pas très différente, 2 petites pièces, dans lesquelles clim oblige personne n’aère, plus une salle de douche avec WC pour 8 personnes.
















Mes voisins de chambrés sont français, allemands et suisses. Après quelques mots rapidement échangés, je m’empresse de prendre une douche bien méritée.
Puis je descends à la salle commune et m’installe près de la piscine avec un Belge, Gilles, et quelques Français ; je n’ai vraiment pas la force de parler anglais ce soir. Je déguste une bière elle aussi bien méritée… En guise de bienvenue, mes compagnons d’un soir décident de me jeter à l’eau…juste le temps de sortir mon portable de la poche… Je suis trempé jusqu’à la moelle. Il est minuit. Je finis ma bière…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage Toinou avec tes nouveaux colloc dans ta suite royale......amuse toi bien

Anonyme a dit…

Heureuse de tes premières nouvelles....C'est passionnant,on attend la suite lili et jack

Anonyme a dit…

Salut Toinou! Sympa ton petit lieu de ballade! Dommage que tu n'es pas pu prendre avec toi la Warrior 21! Sinon une petite question: as tu filmé cette scène, qui a surement du être de toute beauté, de ta 1ère conversation avec le gardien? La prochaine fois pense à nous! ;-)

Marcel Patoulatchi
-->eul'DaM's

Unknown a dit…

beh ca va, il y a pire comme arrivée en terre inconnue..!!
Tranquille la piscine... Comment ca "minuit je fini ma bière"
C'est pas très crédible tout ca..!! Minuit je fini ma DERNIERE bière...! (On me la fait pas celle-la....)