Tout d’abord, il faut savoir que l’Australie présente le taux de prévalence de cancers de la peau le plus élevé du monde. Aux grands problèmes, grandes solutions : le gouvernement australien a donc décidé de recruter les plus grands spécialistes du monde entier. C’est ainsi qu’un matin très tôt je suis réveillé par mon téléphone. A l’autre bout du fil quelquechose comme ça :
« Antoine, vous est sans doute l’un des plus doués de votre génération… Votre mission si vous l’acceptez… »
Me prendre par les bons sentiments, chose à laquelle je ne peux résister, ajoutée à des avantages non négligeables – dont je ne peux vous en préciser la nature étant donné que je suis tenu par une clause de confidentialité – me pressent d’accepter…
J’embarque dans le premier avion a destination de l’Australie…
Que nini…
En fait, rien ne s’est passé comme ça…
Je souhaitais depuis partir depuis longtemps à l’étranger. En tant qu’étudiant les conditions sont avantageuses, et rien de tel pour améliorer son anglais…J’ai commencé par envoyer mon CV dans les pays limitrophes, puis dans les pays limitrophes des pays limitrophes, puis … Il faut savoir que l’Australie n’a pas de pays limitrophes…
Plus sérieusement, mon contact australien, le Docteur Leonard WEE, m’a été donné par Hafid REBAHNI, un futur grand nom de la physique médicale…
Et on ne peut pas dire que le gouvernement australien soit très généreux envers moi. On peut même dire que je ne lui coûte rien…J’ai bien tenté de négocier :
une indemnité de stage => non !
un chambre de garde => non !
les repas => non !
bénéficier de l’assurance santé de l’hôpital => non !
Heureusement j’ai pu dégoter 2 bourses : une de la part du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, l’autre du Conseil Régional de Haute-Garonne. Le reste étant apporté par un généreux mécène, plus affectueusement connu sous le nom de « Mam ». Mais soyons clair, hormis l’enrichissement culturel : le voyage coûtera plus que ne rapportera…Que chacun trouve ici l’expression de mes remerciements les plus sincères…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ce chère artiste de toinou est donc au pays des kangourous !!
bonne chance vieille branche, et fais nous partager tes aventures !
Enregistrer un commentaire