mardi 22 avril 2008

La semaine du 10 au 16 mars

Sumi nous a invité, Oto et moi, à sa remise des diplômes. Sa mère est spécialement venue du Kenya pour l’occasion. C’est une mama africaine plutôt sympa qui va rester 1 mois avec nous. Il y a aussi Moto, une japonnaise amie de Sumi qui rit tout le temps, et d’autres de ses amis.



La cérémonie est fastidieuse – costumes, grand discours, hymne national, et tout, et tout…



Le tout sans fausse note, sauf l’abruti qui est venu se mettre juste devant mon objectif au moment où Sumi recevait son diplôme.



La réception qui suit la cérémonie laisse parcontre franchement à désirer : pas d’alcool et juste quelques gâteaux secs.



Le vendredi qui suit, Sumi nous invitera tous dans un restaurant BYO,



c'est-à-dire où l’on ramène son propre alcool, plutôt sympa comme concept, non ?!?

Pendant ce temps, la vie suit un peu son cours…au boulot, je sens mes premiers résultats proches maintenant…et d’après Simon je suis déjà « well known ». Marc, un manip radio, lui aurait dit : « Ahhh vous êtes physicien, vous travaillez avec Antoine alors !! ».
Une fois par mois, le vendredi est décrété « Low activity day ». Conséquences, le Milligan est ouvert le jeudi, j’y retrouve Marc et quelques autres. Le lendemain, je respecte à la lettre la maxime en allant travailler que quelques heures.
Ayant quitté plus tôt, je m’arrête au magasin discount dont Oto m’avait parlé. C’est un magasin où l’on achète des produits dont la date (« A consommer de préférence avant le ») est dépassée. J’achète des Old el Paso version chinoise et un snickers qui tombe en miettes quand j’ouvre le déballe.
Tandis qu’à la maison c’est la machine à laver qui nous joue des tours : il y a un problème avec le système d’évacuation d’eau. On est trois dans la maison mais bien sur c’est sur moi que ça tombe !!
Le samedi après-midi, on pique une tête dans la piscine avec Oto



et le soir c’est direction Fremantle avec Amandine, Amy et Julie. L’ambiance est conviviale, notamment avec ce petit groupe qui joue au coin d’une rue ; ça aurait beaucoup plu à Mathieu (de Reims).



Le dimanche je retrouve ces 3 mêmes filles pour une ballade à Cottelsloe où nous ne sommes pas seuls : des martiens de bois ont envahi la plage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pas des vacances mon pauvre, c'est un vrai séjour touristique.... Où est la physique médicale dans tout sa ???? Une HONTE pour tout ce qui travaille....LOOOOOOOOOL

Anonyme a dit…

Je crois que je l'ai déjà vu en France la Moto? En tout cas elle lui ressmblait fort! Je me demande si elle fait pas des buffets à volonté?

Je sais pas qui à piqué mon pseudo pour dire ça? mais c'est pas gentil !