Cette fois, je dois finir absolument mon plan d’étude que je dois envoyer à l’Université Paul Sabatier Toulouse III avant la fin de la semaine. Le problème c’est que je dois la faire en anglais. Je dois lire des rapports d’études, comprendre leurs spécificités et ensuite les résumer dans mon plan d’étude que j’écris également en anglais. Ecrire correctement ne serait-ce qu’un rapport de 8 pages n’est pas chose facile…et cela me donne un avant goût de l’ampleur de la tâche à accomplir pour le rapport final de 50 pages…Moi qui dans mes précédents rapports ne faisait même pas l’effort d’écrire un résumé en anglais de quelques lignes car non obligatoire, dans quelle galère m’étais-je embarqué…
La fin de la semaine justement, après avoir tant bien que mal rédigé mon plan d’étude, se termine au Milligan (pub de l’hôpital). Après avoir savouré quelques bières me voilà embarqué par 4 femmes, pas des plus discrètes, aussi contentes d’avoir trouvé un jeunot que moi quelquechose à faire pour le reste de la soirée. Nous voilà parti pour un pub puis un second…entre temps Oto m’a rejoins et ensemble nous buvons nos bières aux frais de ces princesses. C’est le dernier train – celui de 2h – qui nous ramènera à la maison.
Samedi soir je suis invité chez Anna que j’ai rencontré la veille au Milligan, un peu avant les cinglées !! Je ne me souviens pas de ce qu’elle fait exactement, juste qu’elle a habité 9 ans à Grenoble et que ça lui manque terriblement. Elle organise une petite réception avec quelques un de ces amis pour célébrer une promotion. Elle a déjà un bon coup dans le nez quand elle me demande d’ouvrir une bouteille de « Champagne » australien qu’elle vient juste de secouer comme une damnée. Le but recherché : faire le plus grand jet possible mais en fin connaisseur j’arrive à ouvrir sans en perdre une goutte. J’avoue que j’ai encore du mal à comprendre ; cela vient peut-être de la qualité de leur mousseux. La déception d’Anna sera vite compensée par les verres qu’elle va pouvoir boire…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Vraiment l'Australie t'aura fait vivre bien des aventures, jusqu'à présent je ne te connaissais pas le côté gigolo !
Et le mousseux australien ? est-il capable de rivaliser avec le Sire de Beaupré si cher à tes papilles et à ton porte-monnaie ?
Bisous
MAM
Nikel la vie là bas!!!! sauf pour le rapport mdr mais faut voir le bon côté des choses!!! tu vas être bilingue LOL.@+ la star
Hé bien, j'en connais un qui aimerais bien poster une lettre à la SNCF australienne pour réclamer des trains toute la nuit... stopper une telle soirée à 2h ce doit être frustrant... A moins que tu ne nous racontes pas tout ! tu nous donnes envie de te rejoindre, aie aie aie.
Tu as su montrer à cette dame prénommée Anna à quel point tu maitrises tout type de jet même après secouage tenace... tu marques un point.
Tu critiques le champagne australien... toi le Rémois qui nous servait du Pol Rémy en veux tu en voilà !! ça me fait bien rire...
poivron
Enregistrer un commentaire