lundi 14 avril 2008

Un dimanche a John Forrest National Park

Le Dimanche 9 mars restera probablement comme une des dates importantes de mon séjour. Il constitue mon premier contact avec la vie sauvage d'Australie.
Le contact est établi à quelques km de la sortie de la ville seulement, plus exactement dans le John Forrest National Park près de Midland. A l’entrée il est stipulé : « si personne n’est là, merci de laisser 10 $ dans l’enveloppe ». Pas suffisant pour les Français indisciplinés que nous sommes…

Flash info / Priorité au direct :
une dépêche viens de tomber à l'instant,je viens d’apprendre que je serais reçu aux concours d’entrée du Diplôme de Qualification en Physique Radiologique et Médicale (DQPRM) au rang de 24e. Ce qui serais plutôt honorable aux vues de ma prestation.
Fin du flash spécial

Nous –Julie la Bretonne, Amandine la Rémoise de l’ESC et moi –crapahutons dans le bush sous un soleil de plomb. La piste est rouge orangée me fait penser par endroit à de la terre battue. Julie ne manque pas l’occasion d’en ramasser en souvenir ; ce qui je crois est une tradition, mais peut-être bien interdit dans les parcs nationaux…alors chuuuutt !!



Lorsqu’ils n’ont pas été dévastés par l’incendie dont les certaines cendres sont encore fumantes, les paysages sont magnifiques.
Nous voilà arrivés à l’entrée du seul tunnel ferroviaire d'Australie Occidentale (bien que la ligne est disparue) qui n’apparaît pas comme très long.



Une fois à l’intérieur, l’obscurité la plus totale ralentit notre progression et le tunnel s'avère beaucoup plus long que prévu. Nous frappons constamment des mains pour effrayer les éventuels serpents. Une fois de l’autre côté, nous continuons tranquillement notre périple quand entre 2 buissons à environ 20 mètres je suis le premier à apercevoir un kangourou. Plus de doute je suis bel et bien en Australie !!
Nous recroiserons ces mêmes marsupiaux un peu plus tard aux abords du parking.



Enchantés de notre journée nous nous quittons après un pique-nique au bord d’un lac.


Petite anecdote : savez-vous d’où vient le terme « kangourou » ? Lorsque les premiers explorateurs européens sont arrivés en Australie, ils se sont demandés ce qu’était cet étrange animal. Ils ont alors posé la question aux aborigènes qui leur ont répondu « KAN GA ROO », ce qui signifie « je ne comprend pas » en langage aborigène !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours aussi plaisant de suivre tes aventures!

Anonyme a dit…

Bientôt plus fort que CNN lol.!

Anonyme a dit…

ouah c'est palpitant ! avec des correspondances en direct et tout ! on se croirait presque au 20h.
Bravo pour cette honorable 24ème place qui, une fois de plus ne signifie rien pour moi dans la multitude de tes multiples formations en rayons X. C'est quand que tu prends la place des frères Bogdanov bordel !

C'est la première fois que tu nous parles de ces deux moiselles françaises... il y a anguille sous roche à mon avis ! affaire à suivre.

Frapper des mains ne va pas faire fuir les serpents étant donné qu'ils sont sourds... frappe des pieds ce sera plus efficace.

Dernier point. Kan ga rou... kan ga rou... quand garou chante j'éteins la radio.
Continue la retranscription du périple, c'est cool à suivre.

poivron

Anonyme a dit…

je confirme les serpents sont sourds

Maxime