mardi 1 avril 2008

Vendredi 29 février

La mission du jour : envoyer mon téléphone français défectueux en France sur le compte de l’hôpital.

  1. trouver, aidé par Libby, le papier pour emballer les colis et surtout le faire discrètement…

  2. 2e étape : se procurer le formulaire pour l’envoi, aidé par Gina la secrétaire – celle qui adore la France. Elle me demande tout de même si c’est bien professionnel. « Oui oui bien sur…What else ?! »

  3. remplir dûment le formulaire sans trop en dire : le téléphone devient « Electronic device », c'est-à-dire un appareil électronique.

  4. déposer le tout dans la boite à courrier de l’hôpital…presque trop facile !!

Ensuite, je suis invité à assister à la mise en place d’une source radioactive dans le cadre du traitement d’un mélanome de l’œil. Le chirurgien incise la paupière, retourner l’œil et fixe la source radioactive sur la face arrière de l’œil à l’aide de fil. Elle sera retirée 5 jours plus tard. Il n’y a pas de photos – j’ai été pris de court – mais c’est tres impressionnant et le réveil doit être douloureux.

Il est environ midi à la fin de l’opération, mon supervisor décide de m’emmener dans un restaurant qu’il fréquentait lorsqu’il était étudiant. C’est l’un des moins chers de la ville probablement : à partir de 6 AUD (4 €) le midi, et le soir on peut emporter une barquette pour la modique somme de 2,50 AUD (1, 70 €). C’est un self indien où le plat unique est du riz servi avec de la sauce curry et je ne sais quoi d’autre. Autre point vous devez débarrasser vos couverts vous-même. Ca ne vaut pas le RU mais de temps en temps ça dépanne !!


Après une journée harassante, je rejoins le reste de l’équipe pour le départ de Mike qui vient de terminer ses 3 ans de doctorat. La réception commence dans le service, où Mike se voit remettre des cadeaux illustrant ses 3 ans passés là (ça me rappelle mes 20 ans !!). Elle se poursuit au pub de l’hôpital !! Ils me proposent de venir avec eux… « Et comment !! » Un pub réservé pour les membres de l’hôpital, c’est vraiment trop bon !! Et alors là, je sais pas si c’est toujours comme ça mais les gens du département enchaînent bière sur bière…Le résultat n’a pas besoin d’être décrit : il est international…


4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça manque de déails Toinou c'est quoi comme source Radioactive (Ir?) fait au moins style que tu t'intéresses un peu.....lol le dam

Anonyme a dit…

enkikon ! ça doit être joli à voir la paupière incisée et retournée, t'as trop de chance d'être en Australie !

Pour le telephone dans le colis à déposer discrètement dans la boite aux lettres je te fais confiance. C'est bien toi le meilleur chourreur de fromage du RU de Dolet ! jusqu'au jour où il te fallu argumenter auprès de la cantinière... j'aimerais bien te voir argumenter en anglais. Tu finirais j'en suis sur par t'énerver et par reprendre le dessus et reporter la faute sur le service postal australien !

Les cuites internationales... c'est bon ça !

poivron

Anonyme a dit…

Mon pauvre tes missions c'est pire que les commandos!!! Tu vas être un autre homme en revenant j'en suis sur, aprés avoir autant survécu lol...@+ biz man

Unknown a dit…

Toinou, le Roi du subterfuge..!!!