jeudi 8 mai 2008

March 20/24th Albany trip 2/2

3e jour :

La première escale du jour, c’est la ferme aux myrtilles. On peut y acheter de tout à la myrtille : du thé au confiture en passant par le vin ou autres muffins. Je m’essaierai à la cueillette mais le rendement ne sera pas fameux.

Sur la route pour la vallée des géants, la 2e étape, nous manquons d’écraser une vache qui s’est échappée de son pré. Alors au passage les vaches en Australie sont toutes noires – il y a tout de même quelques charolaises – il en va de même pour certains moutons.

Les géants c’est le surnom donné aux arbres de la vallée, des eucalyptus principalement.



Ils peuvent atteindre 60 m et un parcours permet de se balader très calmement – rien à voir avec l’accrobranche que j’avais fait en Auvergne – jusqu’à une hauteur de 40 m. A cette hauteur le vent raffraichit et aujourd’hui il glace le dos.




La ballade est suivie du repas qui est propice à une chaude discussion entre pro et anti-nucléaire. Malgre nos differences d’opinions, m’abandonner au beau milieu de l’Australie n’est pas a l’ordre du jour, c’est tous ensemble que nous reprenons la route ou plutot la piste, car nous avons decide d’emprunter des chemins secondaires pour le retour.



Ne figurant pas toujours sur les cartes, je ne peux pas vous retracer mon itineraire. Toujours est-il qu’apres quelques obstacles, nous revoila en monde connu. La derniere ballade de la journee me fait retrouver mon sport favori.



La journee se terminera autour d’une assiette de fruit de mer.




4e jour :

Nous dejeunons a la maison un copieux petit dejeuner (oeufs, bacon, ...) prepare par Joan.



Le plein d’energie fait, nous partons d’un pas rapide jusque le « Southern Ocean », l’Ocean Austral (appele egalement Antarctique) a environ 2km.


Remarque : la limite de cet Ocean n’est pas universelle, pour l’Organisation Hydrographie Internationale (OHI), la limite est le 60 degre de latitude sud, tandis en Australie l’Ocean Austral comprend non seulement la zone definie par l’OHI, mais englobe aussi toute l’etendue maritime situee entre l’Antarctique et les cotes sud d’Australie et de Nouvelle-Zelande.

Sur la route Joan m’explique que les feuilles d’eucalyptus peuvent etre utilise comme desinfectant, toujours utile comme information pour un aventurier comme moi !!
Le temps n’est pas propice a la baignade, et je suis vite decourage par les propos de Joan. Il existe de petites meduses tres proches du bleu avec de grands filaments qui peuvent provoquer des plaques qui restent sur la peau plusieurs annees ; en plus des bien entendus meduses, pieuvres et coquillages venimeux, des requins, des raies a aiguillons et des crocodiles marins !!


Je me contenterais de tremper les pieds et d’admirer la splendeur de cette nature sauvage depuis un dernier point de vue.


Il sera bientot l’heure du retour. A peine sur le pas de la porte, je me ferais piquer par ces satanes mouskitos !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon pauvre mais quelle expedition!!! je voudrais trop te voir là bas lol allez ramène moi un crocodile marin je veux voir sa tête!

Anonyme a dit…

Wouhou, tu te lâche un peu sur la littérature! ah je reconnais bien ce cher Toinou!!