samedi 26 avril 2008

La semaine du 17 au 20 mars

Cette semaine commence par la St Patrick (Paddy’s day).



Dans le bureau d’à côté, Patrick, un Irlandais, se sent particulièrement concerné et pour cause c’est son « Conception day » !!
En sortant du travail, je rejoins Elisa une Allemande. Nous sommes un peu étonnés de voir les rues si calmes, mais n’oublions pas qu’on est lundi ; ceci explique peut-être cela !!
Toujours est-il que nous nous sommes là !! Vient ensuite le moment de commander la bière : jamais évident dans une ambiance survoltée !!



Deux techniques : soit commander une bière au hasard mais en amateur c’est pas trop mon truc, surtout que la plus part des bières en Australie ne sont pas fameuses ; soit essayer de comprendre et de se faire comprendre par le serveur qui parfois n’y connaît rien et au final opter pour la première méthode !! Mais ce jour là j’aperçois de la Kilkenny. Je me rappelle alors les discussions avec Mathieu (de Reims), qui l’avait gouttée lors de son séjour en Angleterre et qui me l’avait conseillée. Ce soir je tournerai donc à la Kilkenny pour toi Mathieu !!
L’Irlandais est chanteur ! Moi je ne connais que les deux premiers mots de l’hymne entendu avant le match du dernier tournoi des 6 Nations :
« Ireland, Ireland, … ». Mais figurez-vous que c’est assez si vous arrivez en y croyant très fort et les 2 bras en l’air, vous pourrez comme moi sympathiser avec des Irlandais !!


Autres points forts de la semaine :

La visite du propriétaire, Bobby un taïwanais, qui vient réparer la machine à laver. Il y avait apparemment un problème avec la pompe à eau, ou quelquechose comme ça. Il ne manque toutefois pas l’occasion de me prendre pour un abruti en me demandant si je suis sûr de savoir me servir de la machine. Il trouve aussi que la maison est un peu sale !! Come on Bobby !!

Les résultats temporaires du Master. Une petite appréhension tout de même. Petit rappel : je ne dois pas aller au rattrapage (juin), car cela signifierais pour moi un redoublement vue ma situation géographique. Tout va bien heureusement. J’ai perdu quelques places comme je m’y attendais mais ce n’est pas le plus important au fond. Maintenant, mis à part une grosse boulette sur mon stage, je devrais valider mon année.
La danse aborigène traditionnelle à laquelle j’ai pu assister un midi en marge d’un évènement dans le centre ville de Perth. C’était très intéressant mais difficile à décrire et je n’ai malheureusement pas de photos.

Au travail, je fais une compétition de distribution des œufs de Pâques avec Robert. A noter que les Australiens ont non seulement le lundi de Pâques mais aussi le vendredi. Pour ma part, je vais profiter de ce week-end de quatre jours pour visiter Albany et ses environs en compagnie de David PEARN-ROWE et sa femme Joan qui m’ont gentiment invité.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vraiment le pays qu'il te fallait,on fait toujours la fête la bas!!!et comme je vois tu es toujours dans les bons coups!!!!........